Liz Buffet (chant et comédie)

…je n’ai encore trouvé personne qui veuille écrire ma biographie ! 

Alors je tente cet exercice moi-même ;-) 

 

J’ai grandi dans une “grange à spectacles” et ça laisse des traces, même plus, ça crée des rêves : je voulais être danseuse...alors je suis venue à la Ville pour me former sans trop y croire et on m’a dit, tu devrais faire du cirque ! Le cirque ça ne s’improvise pas comme ça mais, Le Clown si !

Je dirai donc que ma formation initiale est le Clown de théâtre. (Fraco - 2008) (je ne compte pas les années de danses qui n'ont pas été diplômées)

Et durant cette formation j’ai commencé à écrire des chansons :

Formation secondaire ;-) : département Chanson - (ENM de Villeurbanne - 2010/2012)

Et puis en même temps ma maman avait construit un manège à pédales et à histoires destinés aux touts petits, alors j’ai commencé à me confronter au “jeune public” à ce moment là et pendant ses quelques années avec la compagnie des “Cracottes”

Fini l’école de chanson, j’ai chanté mes propres chansons en Trio avec “Gazton”

et puis voilà bientôt 7ans qu’est né “Baluchon&Zizanie”, Chansons à danser.

Et puis je continue les stages de Clowns parce que c’est si bon !

Me suis même formée au clown relationnel avec Sylvie Daillot de la Fédération des clowns à l’hôpital et j’utilise mes acquis pour chanter en maison de retraite avec de vieilles chansons françaises sur un Orgue de Barbarie...

A côté et récemment, comédienne pour la Compagnie du Lien Théâtre - théâtre “social” en collège et lycée, je m’interroge avec eux sur des questions telles que l’égalité homme/femme…

Et pouis...à suivre. C’était chouette ce petit bilan...Merci ;-) !


Guillaume Bertrand (Batterie)

Batteur Grenoblois de coeur, il est installé à Lyon depuis octobre 2012.

Il remporte le Concours National de La Défense avec le Anne Quillier Sextet en juillet 2013.

S'est produit, entre autres au Festival Jazz à Vienne, Festvial Radio France Montpellier Languedoc Roussillon, Festival Jazz à La Défense.

Deux fois lauréat du tremplin Ain Pro Jazz avec le Grégory Sallet Quintet et L'Improbabl'atelier (quartet jazz moderne).

Il se produit actuellement avec le Anne Quillier Sextet (jazz moderne), Blast (trio jazz "électrique"), HM4 (hip hop), Grégory Sallet Quintet (jazz moderne), Gas Trio (fusion actuelle), Super Freak (disco)...


Nicolas Frache (guitares)

Membre du (ex)Grolektif, il participe à divers projets notamment le Big Band de l'Ouest qu'il dirige depuis 2010, mais aussi le Grouvatoire, les Good Ole Boys, le Migou Syndicate, BIGRE!... Touche à tout incorrigible, il est par ailleurs actif dans le domaine de la chanson avec Cadi Matos et Tour de Bal.

Titulaire du DEM de guitare de jazz et d'une licence de musicologie, il enseigne la guitare en école de musique et encadre des stages de jazz et de musique improvisée et des ateliers rocks.

 

Particularités : lunettes et rouflaquettes et sourire légendaire !


Michel Molines (contrebasse)

Diplomé du CRR de Chambéry, il multiplie les enregistrements et les concerts sur les scènes et les clubs de la région.

Musicen polyvalent, multi-instrumentiste, Il se produit actuellement au sein de plusieurs projets (tribute quintet, Matthieu Fattalini Quintet...) et multiplie les collaborations aux cotés notamment d'Eric Prost, Pierre Drevet ou Nicolas Dieudonné...

 

Particularités: danseur invertébré, joyeux, velu.